Christophe Leclercq se fait plaisir

Watermerk Historic BRC
17/03/2024
En catégorie Historic, le Rallye des Ardennes, épreuve d’ouverture du Kroon-Oil BRC Division 2, n’accueillait que deux concurrents. Naturellement, les regards étaient tournés en priorité vers Frank Jorissen et son Opel Ascona 400, qui arbore cette année une nouvelle livrée noire avec des lettres dorées. Le Limbourgeois prenait d’emblée le contrôle du classement, mais après la quatrième spéciale, Fonds de Leffe, il devait se retirer en raison de soucis de moteur. « Comme nous avions manqué le Haspengouw, nous étions au départ à Dinant afin d’essayer d’engranger un résultat supplémentaire en vue du championnat Historic. Cette année, je veux en effet viser le titre. Tout allait bien. Après 4 spéciales, nous avions déjà 1’20” sur notre unique concurrent. Mais à l’arrivée de la quatrième spéciale, nous avons entendu un bruit bizarre dans le moteur. Après avoir pris contact avec le motoriste, Gerent, nous avons décidé d’en rester là afin de ne pas casser totalement le moteur, » expliquait Frank Jorissen. À cet instant, Christophe Leclercq rencontrait aussi des soucis. Sa BMW 323i devait en effet composer avec des problèmes d’embrayage : « Je ne sais pas si nous pourrons rallier l’arrivée. L’embrayage ne s’ouvre pas totalement, et la voiture avance par à-coups quand j’embraye. C’est ennuyeux. Espérons que nous pourrons terminer. » C’était finalement bien le cas. Avec sa Bavaroise dotée d’un 6-cylindres de 2,3 litres, Christophe Leclercq assurait aussi sa part de spectacle. Le vainqueur en Historic terminait au 24e rang général.