Stellantis & C3 Rally2 Cup: 20 voitures au départ du South Belgian Rally

Watermerk BRC
15/03/2023
Outre la lutte pour la victoire au classement général, la seconde manche du Belgian Rally Championship 2023, proposera le samedi 18 mars une lutte à couteaux tirés dans deux coupes s’imposant comme autant de courses dans la course. Si la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux poursuit sur sa lancée en convainquant de plus en plus d’équipages, pour la C3 Rally2 Cup, il s’agira d’une grande Première… Opposant Peugeot 208 Rally4 et Opel Corsa Rally4, la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux n’en finit pas de faire des adeptes. Et accessoirement de voir son niveau de compétition impressionner plus d’un observateur. Déchu de sa couronne au terme de la saison 2022, l’Allemand Marijan Griebel (208) a ainsi décidé qu’entre lui et la compétition Belux, c’était ‘unfinished business’ ! Résultat : il est de retour, emmenant dans son sillage l’Autrichien Julian Wagner (208), qui avait été, chronométriquement, son plus robuste concurrent l’an dernier avant une malheureuse sortie de route. Faut-il dès lors s’étonner de voir débouler en dernière minute Fred Caprasse (208), qui a hérité du titre après la clôture du millésime 2022 ? Face à une telle opposition, le pilote de Tenneville a la ferme intention de démontrer que le boss, c’est vraiment lui ! Une fois encore, les deux pilotes germanophones et le champion en titre trouveront à qui parler. Après avoir fait les beaux jours de la catégorie Rally2 par le passé, Sébastien Bedoret a en effet décidé de se faire plaisir dans cette Cup sans concession. La comparaison avec Griebel, Wagner et Caprasse risque d’être très intéressante ! Parmi les fidèles, on pointe Maxim De Cock (Corsa) et Harry Bouillon (Corsa). Quant au Luxembourgeois Hugo Arrelano (208), il a décidé de retrouver les rallyes traditionnel sous la bannière Stellantis. Tant mieux… Le millésime 2023 sera également riche en nouveautés. Ce qui signifie que de bonnes surprises sont certainement à attendre de la part de Benjamin Bosseloir (208) qui prend donc la succession de son paternel Didier, David Drieskens (208), Jean-Yves Lejeune (208) le tout premier à goûter à la fameuse ‘Formule Découverte’ permettant de faire connaissance avec la coupe Stellantis et Corentin Fiasse (208) ! Que dire alors de Tom Heindrichs (Corsa), issu du Cross Car, qui n’est autre que le demi-frère d’un certain Thierry Neuville ! Une liste d’engagés complétée par un… Irlandais, Niall O’Sullivan (208), qui a le mérite de vouloir défier une sacrée concurrence loin de son île ! Ready, Steady, Go ! Si la Citroën C3 Rally2 reste une arme plus que redoutable pour revendiquer la victoire en championnat de Belgique, à Vresse-sur-Semois, elle fera aussi l’objet d’une lutte intestine dans le cadre du coup d’envoi de la C3 Rally2 Cup ! Six équipages s’affronteront à cette fin, dont Maxime Potty et Renaud Herman, qui ont marqué le début de saison de leur empreinte sur les spéciales du Rally van Haspengouw. La lutte promet néanmoins de faire rage avec Cédric De Cecco et Jérôme Humblet, qui ont pour avantage de très bien connaître la monture, ce qui est également le cas des Hollandais Richard Pex et Johan Findhammer. Tobias Brüls et Loris Elst, Niels Reynvoet et Willem Verbeke, ainsi que Christophe Verstaen et Kris Botson, découvriront de leur côté le potentiel de la C3 Rally2. Caractérisée par un prize-money final particulièrement intéressant, la C3 Rally2 Cup consistera en six rendez-vous, avec, dans la foulée du South Belgian Rally, le TAC Rally, le Rallye de Wallonie, l’Ardeca Ypres Rally, l’East Belgian Rally et le Spa Rally.