Rainer Hermann remporte une course par élimination

Watermerk Historic BRC
12/06/2023
Disputé ce week-end, le Rally of Bertrix constituait la septième manche du Historic Belgian Rally Championship. L’association entre une température estivale très élevée et un asphalte à la fois usé et bosselé a entraîné une course par élimination. Au final, c’est Rainer Hermann qui empochait le maximum de points au championnat, même s’il devait laisser en catégorie Historic la victoire au Luxembourgeois Yann Munhouwen. À l’arrivée, la différence entre les deux BMW M3 E30 était de seulement 0″7… « Je suis déjà heureux d’avoir rallié l’arrivée, car certaines portions étaient vraiment dures pour les mécaniques. Sur la terre, il y avait d’énormes pierres. Et durant tout le rallye, j’ai rencontré des soucis de freins. Cela ne me mettait pas en confiance, avec une pédale qui allait parfois au plancher… », expliquait Rainer Hermann. En début de course, celui-ci ne pouvait suivre le rythme de Guino Kenis. Le dealer BMW dominait les débats avec sa BMW 325i jusqu’à son bris de suspension avant dans l’ES 5. « Le tarmac bosselé a fini par avoir raison de la suspension à l’avant-droit. Et le moteur montrait aussi des signes de faiblesse. Nous avons donc préféré en rester là », expliquait Guino Kenis. Frédéric François devant jeter le gant suite à un bris de roue sur sa Ford Escort, la deuxième place revenait à une autre Escort, celle d’Olivier Burnon. Ayant dû renoncer samedi soir en raison d’un démarreur récalcitrant, et reparti en Rally2, Dirk Vermeersch parvenait malgré tout à décrocher la troisième place sur sa Fiat Spider 124 Abarth. Le quatrième et dernier concurrent classé en Historic était Olivier Delbruyère sur sa VW Golf GTi.