Après 11 ans d’absence, Bob Colsoul prendra à nouveau le départ du Rally van Haspengouw, ce samedi. Une participation au volant d’une Skoda Fabia de SXM, grâce à son sponsor et employeur, Transport Van Schoonbeek.
« L’idée vient effectivement de mes patrons, qui souhaitent me voir au départ du Rally van Haspengouw. Depuis 2015, je n’ai plus disputé de rallyes, mais l’envie a toujours été là. Ces dernières années, j’allais parfois regarder les rallyes avec mes fils, mais seulement parce qu’ils insistaient, car cela faisait mal au coeur de rester sur le côté. S’agit‑il d’un vrai retour ou d’un one‑shot ? On verra bien. Nous roulons avec la Skoda de SXM. Une Rally2 est, selon des pilotes expérimentés, beaucoup plus directe et sensible qu’une Mitsubishi. Bien sûr, je devrai m’adapter. Évidemment, il y a une certaine tension avant le départ, mais je suis convaincu qu’après quelques kilomètres, je retrouverai mes sensations d’autrefois. Je veux avant tout m’amuser ! »
Lui demandait‑on s’il attaquerait d’emblée ce samedi ? « Tu sais, je ne vais pas dépasser mes limites et je roulerai sans pression, mais… cela reste du rallye, hein… », a plaisanté Bob.