En 2022, le Kroon-Oil Belgian Rally Championship avait une nouvelle fois profité d’un excellent return dans les médias. Chaque manche du championnat a fait l’objet, le dimanche, d’un résumé diffusé sur la chaîne Sporza (VRT), avec une audience proche du million et demi de téléspectateurs. Durant la saison, 292 clips ont été postés sur les réseaux sociaux. Ces vidéos ont été en moyenne visionnées à 36.938 reprises, totalisant 12.152.000 vues (plus que 1.000.000 par rallye). Quant aux BRC Live Shows, ils ont enregistré en moyenne 44.120 vues par émission, totalisant près de 3 millions de vues. Des chiffres impressionnants, qui s’ajoutent aux fréquents communiqués de presse, au service Photos et aux publications sur le site web du Kroon-Oil Belgian Rally Championship.
Une couverture TV identique pour les 13 manches, Championship et Cup
En 2023, cet excellent return sera toujours assuré. Les épreuves Championship et Cup feront l’objet d’une large couverture télévisée en Belgique, mais aussi au niveau international. Toutes les épreuves feront l’objet d’un résumé diffusé sur Sporza et RTBF Auvio. Pour chaque épreuve, un résumé de 24 minutes sera également produit, et diffusé par diverses chaînes de télévision dans le monde entier (dans plus de 100 pays).
Kroon-Oil BRC Live 2023
En ce qui concerne les Kroon-Oil BRC Live Shows sur Facebook, toutes les épreuves bénéficieront d’une couverture. Les Championship Events pourront être suivis en direct via les BRC Live Shows comme en 2022, avec des images d’action en direct depuis les spéciales, des interviews à l’arrivée et les analyses en studio. Ces émissions seront diffusées sur les réseaux sociaux du Kroon-Oil BRC et sur Motorvision.tv.
Pour les Cup Events, des interviews à l’arrivée des spéciales et depuis le parc d’assistance seront proposées. Ces émissions seront diffusées sur les réseaux sociaux du Kroon-Oil BRC.