Série en cours pour Stéphane Lefebvre, Citroën et DG Sport Compétition !

Watermerk BRC
21/03/2022
A l’instar du Rally van Haspengouw, le South Belgian Rally, deuxième manche du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2022, s’est achevé par la victoire de Stéphane Lefebvre, Xavier Portier et la Citroën C3 Rally2 DG Sport Compétition. Mais rien n’a néanmoins été cousu de fil blanc… Au cours de la semaine précédant l’épreuve basée à Vresse-sur-Semois, Stéphane Lefebvre était en effet… malade ! Ayant contracté le Covid quelques jours auparavant, le Nordiste n’était pas au top de sa forme physique. Et s’il avouait des difficultés de concentration et de respiration lors de certaines spéciales très exigeantes, le pilote de pointe de la formation DG Sport Compétition a fait le job. Jamais il n’a quitté les rênes de l’épreuve, mais jamais il n’a été en mesure de s’envoler…  « Je suis particulièrement content d’avoir été chercher celle-ci, commente Lefebvre. Une fois encore, la voiture a été parfaite, et l’équipe a abattu un boulot de fou. Vous savez, ma présence ici, je la dois à DG Sport Compétition, ce qui signifie que je mets un point d’honneur à tout faire pour l’emporter… » Dans le sillage du leader du championnat, la lutte a fait rage, et Maxime Potty peut être considéré comme la meilleure surprise du South Belgian Rally. « Le tableau de marche est parfaitement respecté, et Maxime a livré une course superbe, explique Alain Georges, responsable de DG Sport Compétition. L’objectif avec Potty était de tout reprendre à zéro et de progresser rapidement. Ce résultat, à quelques encablures des gros bras d’un championnat au niveau incroyable, constitue une première belle satisfaction. » Si Maxime Potty a pu intégrer le top 6 final, c’est en conservant le meilleur sur un Cédric De Cecco qui estimait avoir été trop prudent en première partie de rallye, avant de hausser le rythme de manière conséquente lors de l’ultime boucle. Les écarts entre les cadors restant minimes en BRC, pas facile de grimper allègrement dans la hiérarchie. Mais avec trois C3 Rally2 DG Compétition dans le top 7 absolu, la satisfaction est légitime au sein de l’équipe theutoise.  « Comme on l’avait prédit, Jos Verstappen était en mesure d’aller très vite sur un tel parcours, reprend Alain Georges. Après le Shakedown, il a sans doute compris qu’il avait quelque-chose à jouer ici, mais il est parti à la faute dans l’ES2. C’est le métier qui rentre ! Ce que je retiens de cette épreuve, c’est son fighting spirit. Le Jos, c’est plus qu’un winner. Ici, il a commis une erreur, mais n’oublions pas qu’il effectue ses grands débuts en rallye… » Quant à Richard Pex d’une part, Roger Hodenius de l’autre, les deux comparses de Jos Verstappen, également sous l’auvent DG Sport Compétition, ils ont pris un maximum de plaisir, savourant chaque instant, et profitant d’une équipe où tout est mis en œuvre pour leur permettre de progresser.  Après le Rallye du Condroz-Huy avec Lefebvre, le Spa Rally avec Rossel, le Rally van Haspengouw et le South Belgian Rally avec Lefebvre, DG Sport Compétition poursuit sa série en cours. La marche vers le titre 2022 est encore longue, mais force est de constater que le début de saison est plus que réussi…