Avec six équipages au départ, la catégorie Youngtimer sera bien représentée lors de l’East Belgian Rally, disputé ce samedi au départ de Sant-Vith. Sur les 12 spéciales naturelles composant l’épreuve, le local Rainer Hermann s’élancera avec l’étiquette de favori sur sa BMW M3 E30. À 67 ans, le pilote de Saint-Vith, couronné en 2023 dans la catégorie Historic, devra cependant se battre pour décrocher la victoire en YBRC.
Olivier Breittmayer s’élancera avec une BMW M3 E30 identique, mais il n’a évidemment pas la même expérience du terrain. S’étant déjà montré le meilleur en Youngtimer au TAC Rally, Sascha Oosterlinck sera un autre outsider. Avec sa Subaru Impreza, il aura l’avantage de disposer d’une transmission intégrale. Il possède également l’expérience de l’épreuve de l’est de la Belgique puisqu’il avait remporté la victoire dans la catégorie Historic en 2022.
Dans cette catégorie Youngtimer, on retrouvera encore trois Citroën Saxo, qui disputeront aussi le 2WD Trophy. Ces Saxo évolueront donc en pneus du commerce. La bataille s’annonce intéressante entre Michel Schmitt, Daphné Henry et cette valeur sûre qu’est Eddy Buntinx.