Pays de Herve et juge de paix de Theux au programme du dimanche!

Foto om .
Watermerk BRC
20/11/2023

Qu’on ne s’y trompe pas, si la deuxième étape du Spa Rally 2023 sera plus courte que la première, les équipages peuvent s’attendre à un parcours costaud aux innombrables pièges. En un mot comme en cent, le Money Time de la finale du BRC sera fidèle à son image, et les rebondissements pourraient être nombreux jusqu’au bout !

C’est à 8h30 que les leaders au terme de la journée de samedi graviront une première fois le podium de la Place Royale, au cœur de Spa. Cap ensuite sur trois spéciales à parcourir à deux reprises. Avec au menu le Pays de Herve et les chemins et routes étroites qui font la renommée de Theux.

« Comme en 2021, le rallye passera par Bolland, explique Florian Jupsin au nom de DG Sport. Quant à la spéciale de Charneux, elle devient Renouprez, et sera donc… totalement différente ! Ajoutez à cela le juge de paix de Theux, disputé en sens inverse, qui servira également de Power Stage, et vous comprendrez que rien ne sera joué avant le dernier TRC. Et pour ceux qui souhaitent approcher au plus près des bolides, le centre de Theux servira de cadre à un Regroup. »

C’est sur le coup de 16 heures que le Spa Rally 2023 aura rendu tous ses verdicts. Et comme cette étape dominicale sera tout sauf une formalité, les leaders du matin devront redoubler d’attention tout au long de la journée pour espérer concrétiser.

Bref, la finale du Belgian Rally Championship 2023 s’achèvera par plusieurs temps forts qui ne manqueront pas d’alimenter les conversations tout au long de l’hiver !

Comme pour l’étape de samedi, le timing, le détail du tracé des spéciales et la liste des engagés figureront dans le programme en format digital qui sera offert pour tout achat en prévente d’un ticket autorisant l’accès aux spéciales.