Un quart du plateau du South Belgian Rally a pris part au 2WD Trophy, une compétition mettant aux prises les concurrents engagés sur une voiture à deux roues motrices d’une cylindrée maximale de 2 litres et utilisant des pneus ainsi que de l’essence du commerce. Comme au Rally van Haspengouw, les Renault Clio ont affiché leur supériorité. En effet, elles accaparaient entièrement le Top 5 du classement.La victoire est revenue à Jean-Yves Lejeune, qui a particulièrement savouré le parcours rapide. « Les spéciales étaient fantastiques ! Le nouveau chrono, Les Hayons, était vraiment magnifique. Cette spéciale a tout ce qu’un pilote de rallye peut souhaiter », souriait Jean-Yves Lejeune, fêté comme il se doit par ses supporters sur le podium d’arrivée.
Guillaume Detrait amenait sa Clio au deuxième rang, devant la Clio RS d’Aurélien Jaminet. Originaire de Bertrix, Laurent Mottet terminait quatrième, lui aussi au volant d’une Clio. Pour Laurent, il est important que ce 2WD Trophy se dispute avec des pneus conventionnels : « En ASAF, j’ai aussi toujours roulé en conventionnels. Non seulement parce que ces pneus du commerce sont moins chers, mais aussi parce que la voiture est ainsi plus mobile, plus nerveuse. Pour moi, c’est bien qu’une petite voiture puisse ‘vivre’», se marrait Laurent, qui se prépare à aligner bientôt une Peugeot 306 Maxi.
Didier Jamien s’offrait la cinquième place, devant Guy Grosjean et Bruno de Wilde. Patrick Gaethofs, 9e, était le premier pilote flamand à l’arrivée de ce South Belgian Rally.