La deuxième boucle du South Belgian Rally a confirmé que la victoire finale va se jouer entre Ghislain de Mévius (Skoda) et Adrian Fernémont (Skoda). Avec trois scratches pour le premier nommé contre un seul pour le second, la balance penche néanmoins en faveur de de Mévius, qui a pris le départ de la troisième et dernière boucle avec un avantage de 22’’8 sur son adversaire direct, Champion de Belgique des Rallyes en 2019. Entre le calme de Ghislain et une certaine résignation d’Adrian, les jeux pourraient sembler être faits, mais avec plus de 50 kilomètres contre le chrono encore à disputer, on se gardera de toute conclusion hâtive.
Dans le sillage des deux Fabia Rally2, Kris Princen (Citroën) tente d’inverser la tendance, mais il doit se rendre à l’évidence : il est régulièrement un peu moins rapide que les pilotes des Skoda de pointe. Troisième à 50’’2, il aura du mal à revenir à la régulière… mais ne compte pas laisser passer la chance d’engranger de gros points dans l’optique de la lutte pour le titre !
Derrière le top 3, cela klaxonne toujours, avec un excellent Maxime Potty (Ford) qui pointe à une très belle 4èmeplace, sous la menace directe de Bastien Rouard (Skoda), qui doit résorber un retard de 16 petites secondes. Suivent les autres Skoda du ‘local hero’ Eric Cunin et de Pieter-Jan Michiel Cracco…
Le top 10 provisoire est complété par les Mitsubishi Lancer EvoX d’Olivier Collard et Jean-Philippe Radoux, qui encadrent le jeune Tobias Brüls (Skoda), qui prend du plaisir en engrangeant de l’expérience.
Une ultime boucle de quatre spéciales figure encore au programme du coup d’envoi du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2021 avant le podium final…