La deuxième manche de la BRC Master Cup, compétition pour laquelle tous les résultats sont retenus, se disputera ce samedi dans le cadre du South Belgian Rally. Après avoir fait l’impasse sur la première manche, qui se disputait pourtant à domicile, pour cause de vacances planifiées depuis très longtemps, le détenteur du titre, Jimmy D’hondt, sera cette fois de la partie sur sa Ford Fiesta Rally2. Le Limbourgeois s’élancera à Vresse-sur-Semois avec l’étiquette de favori, même si Roger Hodenius s’était montré particulièrement rapide en Hesbaye avec sa Citroën C3 Rally2… avant de sortir de la route dans l’ultime spéciale. Roger Hodenius entend évidemment se rattraper sur les spéciales rapides du South Belgian Rally. Un parcours sur lequel Richard Pex a déjà acquis une certaine expérience l’an dernier.
Derrière les Rally2, nous retrouverons les rapides Porsche de Henri Schmelcher et Christophe Daco. Parmi les autres véloces cinquantenaires alignant une propulsion, nous retiendrons les pilotes BMW, à savoir Franky Boulat, Dany Claesen et évidemment Rainer Hermann, qui retrouvera aussi en Historic Patrick Deblauwe et Olivier Breittmayer.
En BRC Master Cup, le plateau sera donc particulièrement varié au départ de ce South Belgian Rally. L’épreuve comptera 12 spéciales pour un total de 152 km, et se disputera entre 8h et 18h aux alentours de Vresse-sur-Semois.