Ce samedi 18 mars se disputera le South Belgian Rally, deuxième manche du Kroon-Oil Belgian Rally Championship. La première épreuve arborant le label « Cup » fera également l’objet d’un vaste suivi grâce aux BRC Facebook Live Shows et ensuite en télévision.
Vendredi, au programme des équipages figure une spéciale-test facultative. Mais avant ce Shakedown, nous demanderons à quelques-uns des ténors de l’épreuve quelles sont leurs ambitions. Cette conférence de presse sera diffusée vendredi soir sur la page Facebook du Kroon-Oil Belgian Rally Championship.
Le South Belgian Rally constitue la première manche du championnat dotée du nouveau label « Cup ». Lors de ces épreuves, les BRC Live Shows sur Facebook ne seront pas animés depuis le BRC Studio. Notre reporter, qui sera ce week-end Vincent Franssen, proposera des directs depuis l’arrivée des spéciales, où il pourra directement interviewer les pilotes, mais aussi depuis le regroupement et le parc d’assistance. Au total, 7 Live Shows seront proposés.
À 8h17, nous serons en direct depuis l’arrivée de l’ES 1, Vivy. Ensuite, nous proposerons des réactions en direct depuis le regroupement à Bouillon dès 09h25. À 11h, après la première boucle de 4 spéciales, nous recueillerons les réactions depuis le parc d’assistance. Lors de la deuxième boucle, notre reporter sera au départ de l’ES 6, Les Hayons, à 12h20, avant de rejoindre l’arrivée de l’ES 8, Nafraiture, à 14h10. Au cours de la dernière boucle, nous serons en direct depuis le regroupement de Bouillon, avant de vivre à 17h45 le dénouement de l’épreuve depuis l’arrivée de l’ES 12, Nafraiture.
Cette année, les 13 épreuves du Kroon-Oil Belgian Rally Championship bénéficieront des mêmes retombées et de la même promotion en télévision, avec le dimanche un large reportage sur Sporza (cette fois combiné au Grand Prix F1 d’Arabie saoudite à 23h05) et de brefs sujets dans Sportweekend et sur RTBF 100 % Sport.
Le lundi, un clip récapitulatif sera diffusé sur les réseaux sociaux, et dès le 24 mars, le résumé de 24 minutes sera diffusé sur 150 chaînes, en Belgique et à l’étranger. Dans notre pays, ce reportage pourra être vu notamment sur Sport10 et RTBF Auvio. Aux Pays-Bas, il sera proposé sur Ziggo Sport. Il sera aussi notamment diffusé aux États-Unis, en Afrique, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et même en Australie.