Rien n’est joué.

Watermerk BRC
02/09/2023
Il reste passionnant dans le 63ème A&D Omloop van Vlaanderen. A cinq essais de plus, la différence entre le leader Jos Verstappen et Niels Reynvoet est à peine 1/10 de seconde. Niels Reynvoet a commencé le deuxième tour avec un retard supplémentaire de 10” sur Jos Verstappen en raison d’un pointage trop tardif au premier tour aujourd’hui. Au cours du deuxième tour, cependant, la même chose est arrivée à Jos Verstappen, qui règle la bataille pour la victoire sur les épreuves. Les deux ténors entrent en finale avec une différence d’à peine 0″1! Lors du premier épreuve de la deuxième ronde, Niels Reynvoet a été de 2″7 secondes plus rapide que Jos Verstappen. « Approchez pas à pas de Jos Verstappen, puis commencez la chasse au dernier tour, » nous avons noté à l’arrivée du KP Houthulst de Niels Reynvoet, qui n’arrêtait pas de pousser. « Nous sentons le souffle chaud de Bernhard Ten Brinke sur notre cou, nous exécutons le rythme pour tenir notre place sur le podium, » selon le pilote Citroën C3 Rally2. Le meilleur temps pour Jos Verstappen au ES Passendale. Niels Reynvoet a chronométré à moins d’une seconde et garde un œil sur Jos Verstappen. Bjorn Syx a clairement augmenté le rythme et a terminé à 5”3 par Jos Verstappen. Il fait également exactement 5”3 secondes plus vite que son concurrent pour le podium Bernhard Ten Brinke, qui compte à son tour 9”4 secondes d’avance sur Roger Hodenius. Peut-il être plus excitant? Niels Reynvoet écrit ES De Ruiter sur son disque. La différence avec Jos Verstappen? Seulement une demi-seconde. Si nous facturons leur pénalité de temps pour les deux pilotes, le décalage horaire entre le leader Jos Verstappen et Niels Reynvoet est maintenant de 0”8 secondes. Bjorn Syx pilote à nouveau le troisième chrono et semble assurer sa place sur le podium. Bernhard Ten Brinke semble prendre ses distances par rapport à Roger Hodenius. La différence entre les deux Néerlandais compte maintenant 15 ” 9 secondes. L’ ES Zilverberg est également 0”9 plus rapide pour Niels Reynvoet que le pilote Skoda Fabia RS Rally2 Jos Verstappen. Niels Reynvoet se charge avec la plus petite différence possible, à savoir 1/10 de seconde. Bjorn Syx enregistre à nouveau le troisième chrono et construit ainsi son avance sur Bernhard Ten Brinke. Si nous disons que Jos Verstappen et Niels Reynvoet se valent, c’est un euphémisme. KP Zoning est pour Jos Verstappen qui est 0”2 secondes plus rapide que Niels Reynvoet. Le Néerlandais prend à nouveau la tête. Son avance n’est que de 1/10e de seconde. Sur 1’16 du leader, Bjorn Syx a désormais sa place sur le podium. Il a maintenant une avance de 24”3 secondes sur Bernhard Ten Brinke. Roger Hodenius et Nicola Stampaert s’emparent des places cinq et six. En septième place, Thibaud Mazuin, qui comprend que les épreuves autour de Roulers sont nettement plus lisse que dans sa région. Jimmy D’Hondt passe à la huitième place au classement devant Pieter-Jan Maeyaert. Avec 1’08 d’avance sur Paul Lietaer, Pieter-Jan Maeyaert conserve confortablement sa position de leader en historique. Bert Coene complète le top 10. “Bien sûr, nous sommes en pleine course pour la victoire”, a déclaré Niels Reynvoet pour la ronde finale. “Si les choses tournent mal, on ne peut pas dire que j’ai déjà eu la victoire… Nous allons pousser, mais je veux aussi finir.” Renaud Jamoul, le coéquipier de Jos Verstappen, était très désolé pour la pénalité de 10″: ” Nous étions 10″ en retard au contrôle horaire, purement à cause du trafic occupé. Deux fois, nous étions devant un feu rouge et dans la rue au départ, nous avons été arrêtés par une voiture venant en sens inverse. Rien à faire à ce sujet. Il sera maintenant combattu sur les épreuves… » Bjorn Syx est très satisfait de sa troisième place provisoire : “La voiture a été ajustée pour le temps sec. C’est pourquoi le premier tour a été un peu plus difficile aujourd’hui, mais maintenant qu’il est plus sec, c’est très agréable. Je suis certainement satisfait. » Jonas Dewilde compte les épreuves en Junior BRC. 5 tests de plus et il peut célébrer le titre Junior… “J’essaie de me sortir la tête toute la journée, parce qu’alors je vais conduire trop prudemment et faire des erreurs. Je dois juste suivre mon propre rythme. »