Après une saison particulièrement passionnante, le verdict du Kroon-Oil Belgian Rally Championship sera connu ce week-end au terme du Spa Rally. Trois pilotes peuvent encore revendiquer le titre : Niels Reynvoet, Maxime Potty et Cédric Cherain. Pour la victoire à Spa, ils devront aussi composer avec plusieurs autres pilotes très rapides, tels que Jos Verstappen, champion en Master Cup, mais aussi Tom Rensonnet, Bastien Rouard et Charles Munster. Bonne nouvelle : les fans de rallye pourront aussi suivre l’événement en direct en télévision et sur Facebook.
Avant le Shakedown de vendredi après-midi et la Qualifying Stage programmée en début de soirée, les ténors du rallye ont pu exposer ce matin leurs attentes et leurs stratégies. Ces interviews sont visibles sur la page Facebook du Championnat de Belgique des Rallyes.
Samedi et dimanche, l’épreuve bénéficiera d’une large couverture sur la page Facebook du Kroon-Oil Belgian Rally Championship et sur Sport10 en télévision (Telenet 218, Proximus 132, TV Vlaanderen 34 et Orange 38). La RTBF diffusera aussi sur Auvio la Powerstage, la dernière spéciale du rallye, programmée dimanche à 15h30.
Comme lors de toutes les épreuves de Division 1, des images d’action captées depuis un drone depuis les spéciales seront diffusées lors des BRC Live Shows, qui proposeront aussi les interviews des pilotes par notre reporter Kristof Klinkers ainsi que l’analyse des chronos par nos journalistes en studio, Pierre Robert et Hugo Van Opstal.
Samedi 30 novembre, nous serons tout de suite en direct depuis la première spéciale, Renouprez (11,93 km) à 8h40. Nos équipes se déplaceront ensuite vers l’ES 4 Wanne (12,17 km) à 11h15. Nous suivrons ensuite en direct l’ES 6 Bruyères (9,88 km) à 14h23 avant de proposer des interviews depuis le parc d’assistance de Spa à 17h24. Le cinquième BRC Live Show du samedi permettra de suivre en direct la dernière spéciale de la journée d’ouverture, Fays Show (10,96 km).
Dimanche, nous entamerons la journée avec un BRC Live Show depuis la spéciale de Trois-Ponts (14,50 km) à 8h52, avant de découvrir les interviews en direct du parc d’assistance à Spa à 10h44. En deuxième boucle, nous proposerons de suivre en direct l’avant-dernière spéciale de ce Spa Rally, Chevron (13,67 km). Nous conclurons la saison en diffusant l’ultime Powerstage de la saison, l’ES 16 Trois-Ponts, à 15h34. Vous pourrez ainsi vivre en direct le dénouement de cette saison vraiment passionnante, avec les réactions à chaud des nouveaux champions.
Comme après chaque manche du Championnat de Belgique de Division 1, VRT Sporza proposera dimanche à 17h un large résumé de la finale du championnat. Un sujet sera aussi diffusé dans Sportweekend. RTBF Tipik proposera de son côté la semaine prochaine un reportage sur le dénouement du championnat.
Dès lundi, le clip officiel de l’épreuve sera proposé sur les réseaux sociaux et le résumé officiel suivra rapidement. Ce reportage de 26 minutes sera largement diffusé en Belgique et ailleurs, notamment sur Sport 10 et RTBF Auvio en Belgique, Ziggo Sport aux Pays-Bas, Distro TV aux USA, Motorvision (+100 pays), Fox Sport Racing (Canada), Arena TV (7 pays en Europe de l’Est), PX Sports (Amérique du Sud), MotoRRacing (France), etc. La plateforme Motorsport.tv diffuse aussi ces résumés sur sa WebTV.
Partout dans le monde, les fans de rallye pourront donc suivre en direct la finale du Kroon-Oil Belgian Rally Championship mais aussi en télévision.