Ce week-end, à l’occasion du Spa Rally, tous les regards seront naturellement tournés vers le dénouement de la bataille pour le titre en Division 1. Mais samedi se disputera aussi le Spa Rally Division 2, dont les concurrents n’effectueront que les spéciales de la journée d’ouverture.
12 équipages se sont engagés pour cette manche D2. Champion de Belgique Division 2 depuis Ypres, Jérôme Septon emmènera le peloton. Âgé de 36 ans, le pilote de Dinant découvrira les spéciales du Spa Rally au volant de sa Peugeot 208 Rally4.
« En début d’année, j’avais disputé le Rallye des Ardennes, mon épreuve à domicile, et nous avions terminé au troisième rang en Division 2. Ensuite, nous voulions disputer le Rallye de Wallonie. N’ayant pu boucler le budget, l’épreuve de D2, plus courte, était une solution attractive. Et comme nous avons gagné cette épreuve, nous avons décidé de faire tout le championnat. Cela nous a permis de découvrir le superbe parcours et l’ambiance du Ypres Rally, où j’ai pu coiffer la couronne. Nous nous sommes engagés au Spa Rally afin que mon copilote Valentin Willaert puisse aussi remporter le titre Copilotes. C’est le cas désormais et nous pourrons donc découvrir ce samedi le parcours difficile, mais très beau, de ce Spa Rally », détaille Jérôme Septon, qui défend la formule de ce championnat D2. « Pour moi, c’était le choix idéal. Les épreuves se disputant sur une seule journée, elles se combinent plus facilement avec mon activité professionnelle et la saison demeure abordable tout en permettant de découvrir les belles épreuves du BRC. »
Au Spa Rally, Jérôme Septon affrontera notamment le Luxembourgeois Thierry Schloesser et sa performante Ford Escort MK2, mais aussi les ténors du 2WD Trophy, comme Christiaan Spelmans, Laurent Vanton, Antoine Luxen et Cédric Schmidt.