Des audiences TV impressionantes pour le TAC Rally

Watermerk BRC
15/04/2019
Le Jobfixers Belgian Rally Championship est particulièrement populaire. C’est le cas également au niveau des amateurs de sport à la télévision. Dimanche, le reportage sur le TAC Rally diffusé sur la VRT a bénéficié d’une audience impressionnante. Mieux encore, ce sujet a battu le record d’audience pour un reportage dédié au sport automobile en prime time. Ce chiffre ne tient compte que des téléspectateurs ayant regardé le sujet en direct, sans même inclure les rediffusions. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.Le large résumé de l’épreuve diffusé sur Een a été regardé par quasiment un demi-million de téléspectateurs (494.355 téléspectateurs, soit 43,5% de parts de marché). A 18h24, un compte-rendu plus long a été diffusé sur Canvas. Ce reportage a été visionné par 44.431 personnes, ce qui porte l’audience totale pour les deux sujets à 538.000 téléspectateurs en prime time un dimanche après-midi. L’émission Sportweekend a également diffusé un court reportage sur le TAC Rally, avec une audience de 716.045 téléspectateurs pour 41,1% de parts de marché. Ces audiences, même la F1 ne les a jamais atteintes sur la chaîne. « Il est évident que le Jobfixers Belgian Rally Championship est très dynamique. Le plateau réuni à Tielt était particulièrement attractif. Le public le long des spéciales était très nombreux et l’intérêt impressionnant suscité par les reportages TV sur la VRT est vraiment exceptionnel. Ces chiffres ne concernent que les audiences sur Een et Canvas. Il faut encore ajouter les rediffusions, les visionnages en ligne et les diffusions par de nombreuses autres chaînes de reportages sur le Championnat de Belgique des Rallyes », conclut Chris Courteyn, le promoteur du Jobfixers Belgian Rally Championship.