3,2 millions de téléspectateurs savourent la première manche du Championnat de Belgique

Watermerk BRC
26/02/2024
Disputé ce week-end, le Rally van Haspengouw constituait la première manche du Kroon-Oil Belgian Rally Championship. En 2024, le rallye demeure une discipline très populaire. C’est ce que démontrent en effet les chiffres d’audience sur la VRT et Sporza la semaine dernière. Mardi, un sujet a été diffusé dans les JT de 13h et de 19h sur les essais de Tom Boonen en vue du Rally van Haspengouw. Le JT de la mi-journée a pu compter sur une audience de 330.000 téléspectateurs. Au soir, pas moins de 990.000 téléspectateurs étaient devant leur écran. Dimanche, le Rally van Haspengouw a été abordé à 13h dans le JT, mais aussi à deux reprises dans l’émission Sporza op Zondag, avant et après la diffusion de la course cycliste Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Et en soirée, le rallye a encore bénéficié d’un large reportage dans Sportweekend. Au total, plus de 3,2 millions de téléspectateurs ont regardé via VRT Sporza les reportages sur le Kroon-Oil Belgian Rally Championship. « Une audience inédite, avec même 67 % de parts de marché pour le résumé dimanche après-midi », explique Chris Courteyn, pour BRC Promotor. « Et ce ne sont que des chiffres partiels puisque l’épreuve a été largement diffusée sur les réseaux sociaux avec 6 émissions BRC Live et divers clips, mais aussi sur RTBF Auvio. Et dès cette semaine, le reportage officiel de 24 minutes sera diffusé dans le monde entier sur de nombreuses chaînes de télévision. Il est évident que le Kroon-Oil BRC est toujours aussi populaire ! »