Lundi-mercredi Les teams mettent la dernière main aux voitures. Les équipes qui préparent leur première épreuve de la saison présentent leurs nouvelles couleurs et les communiqués de presse sont peaufinés. Les équipages étudient les images on-board des spéciales.
Jeudi Au petit matin, la majorité des teams prennent la direction de Vresse-sur-Semois, où le parc d’assistance les accueille à partir de 8h. Les espaces d’assistance sont aménagés et les voitures sont préparées en vue du Shakedown, qui se dispute à Bohan de 12h à 18h. Le contrôle administratif est programmé de 17h à 19h.
Vendredi Le contrôle administratif se poursuit de 7h à 11h, avec la distribution aux participants des documents officiels et des road-books. Les reconnaissances officielles démarrent à 9h et se poursuivent jusqu’à 20h, ce qui permet à tous les participants de reconnaître également dans l’obscurité. Le parcours du South Belgian Rally compte 12 spéciales, cumulant 151 km contre le chrono pour une longueur totale de 314 km. Les quatre spéciales différentes seront disputées à trois reprises. Durant les reconnaissances, pilotes et copilotes rédigent et peaufinent leurs notes.
Pour quelques équipages, les reconnaissances seront interrompues par une courte interview dans le Studio du Kroon-Oil BRC. Ces interviews seront diffusées en soirée en guise de conférence de presse.
Entre 9h et 13h, les voitures des concurrents passent également le contrôle technique de l’épreuve au Garage Cognaut.
Samedi La journée de course démarre. La première voiture est attendue à 8h au premier CH. La première spéciale, celle de Cornimont, démarre à 8h24. À 18h40, les vainqueurs sont célébrés sur le podium d’arrivée à Vresse-sur-Semois.