​Harry Bouillon au départ du 1er South Belgian Rally en Ford Fiesta Rally2

Watermerk BRC
17/06/2021
Comme pour la plupart des pilotes de rallye évoluant essentiellement sur le sol belge, l’attente fut longue… Pensez donc, depuis le Rallye du Condroz-Huy… 2019, Harry Bouillon n’a plus eu l’occasion de prendre le volant d’un bolide de course ! Le Spa Rally 2020 ayant fait les frais du début de la pandémie, le Liégeois n’a plus eu qu’à ronger son frein en attendant des jours meilleurs.    Et ils sont arrivés ! Le samedi 26 juin, Vresse-sur-Semois servira en effet de cadre à la première édition du South Belgian Rally, épreuve d’ouverture du Belgian Rally Championship 2021. Et Harry Bouillon ne s’est pas fait prier pour rentrer son bulletin d’engagement ! « Je ne suis tout de même pas resté inactif durant ces longs mois, puisque Vresse ne sera pas ma seule apparition cette saison, sourit le pilote. D’autres épreuves sont en projet, et j’espère pouvoir en parler bientôt. En attendant, le South Belgian Rally servira avant tout à me remettre dans le bain et à retrouver un rythme qui s’est sans doute étiolé au fil du temps. N’oublions pas qu’il ne s’agira que de ma deuxième course au volant d’une voiture de type Rally2 (ex-R5), ce qui signifie surtout que l’apprentissage va se poursuivre… »   Pour son grand retour aux affaires sportives, Harry Bouillon disposera d’un bolide de la dernière génération, en l’occurrence une Ford Fiesta Rally2, toujours propriété de Christophe Devleeschauwer. « Une auto clairement plus performante que la R5 que j’avais pilotée à Huy, et qu’il va me falloir appréhender en un minimum de temps, poursuit Harry. Le South Belgian Rally sera une épreuve assez compacte, ce qui signifie qu’il va falloir aller vite dès le premier tronçon, sous peine de ne jamais pouvoir revenir au classement. Il s’agira donc de comprendre le comportement de l’auto et de rouler intelligemment… »   Ayant pour objectifs de prendre beaucoup de plaisir et de réduire progressivement l’écart au kilomètre par rapport aux têtes d’affiche du BRC, Harry Bouillon, copiloté par Bernard De Preter, entend préparer de manière optimale sa participation. « La voiture est similaire à celle de Maxime Potty, ce qui signifie que j’aurai une vraie valeur étalon… qui a déjà beaucoup roulé cette année ! Mais je me réjouis de comparer mes chronos à ceux de ce jeune loup. Je prendrai part au Shakedown officiel, programmé le jeudi, qui sera particulièrement long et qui permettra d’aligner les kilomètres. D’autant que le parcours sera on ne peut plus représentatif de ce qui nous attendra deux jours plus tard… »   Ce qui est certain, c’est qu’Harry Bouillon trépigne d’impatience de retrouver le volant d’une voiture de course de la catégorie reine, dans le cadre d’une compétition de haut vol.