Mats Van den Brand: “Une petite pause maintenant…”

Watermerk BRC
18/04/2019
Mats Van den Brand et Eddy Smeets étaient bien partis samedi 13 avril pour reprendre le rallye avec la BMW M3 avec un excellent résultat. Restant à la 12ème place du classement général et à la tête du RACB M Cup, certaines pierres et un bloc de béton ont été décidés de manière tout à fait différente …Mats Van den Brand: “Après l’accident du Rallye Haspengouw – principalement à cause du fait que je n’étais pas mentalement apte au rallye – j’avais travaillé dur ces dernières semaines pour faire un bon retour à Tielt. Je travaille tous les jours mais après Haspengouw, il y avait aussi du travail à faire mentalement. C’était parfois très difficile, mais je voulais absolument tenir ma promesse envers l’équipe de s’améliorer aussi. L’équipe a réalisé une performance remarquable en préparant le M3 à temps pour le TAC rallye. J’ai également dû parler de certaines choses avec Eddy. Personellement, je savais que le TAC serait une course difficile pour moi et mon co-pilote … Au premier tour, je n’étais pas satisfait de mon rythme. Néanmoins, nous étions en tête avec dix secondes d’avance. À partir de la ES 5, Eddy et moi étions presque au rythme familier du passé. Beaucoup de gens vont maintenant dire que c’était trop vite, mais cette fois ce n’était certainement pas la cause de l’accident … Pour le moment, je tiens à remercier tous les supporters, suiveurs, collègues et experts du rallye pour ces belles paroles de réconfort. Je suis très déprimé pour le moment et bien que j’aimerais revenir en Sezoensrally, je pense que ce ne sera plus rien pour le moment et que nous allons faire une petite pause.” Eddy Smeets: “Le seul mots pour cet accident regrettable sont “non-mérité”. Haspengouw était une erreur stupide de Mats. Cette fois, c’était juste la malchance au moment le plus stupide pour Mats, moi et toute l’équipe. En ne coupant pas assez le coin, le M3 a glissé sur le nez. La roue arrière droite a heurté un mur en béton et cela nous a catapultés dans les airs … La M3 est très mal revenue et parce que M.A.T.S. doit également préparer quelques M3 pour ses clients, il n’est pas certain que notre voiture soit prête pour Sezoensrally. L’année dernière, nous sommes devenus vice-champions du M Cup avec quatre victoires. Avec une petite différence de pointage, nos chances de remporter ce titre sont déjà minimes, surtout compte tenu de la concurrence féroce de nos collègues du M Cup. De plus, nous ne sommes pas une équipe qui spécule sur les abandons des autres. Il s’agit maintenant de tout récupérer et de remettre tout le monde à la prochaine rallye. Nous verrons ce que cesera, mais nous allons certainement revenir au rassemblement tôt ou tard.”